L'union du corps et de l'esprit

Nous vous proposons un grand choix d'activités pour adultes et enfants: école de natation, aquagym, yoga, méthode pilates et bien d'autres! Et pour les plus assidus découvrez également notre club de compétition.

Activités sportives & santé

L’aquagym : pour qui ?

Bouger grâce à l’aquagym

L’aquagym est une gymnastique aquatique thérapeutique ou pas, basée sur l’emploi de l’eau en applications externes, locales ou globales, chaude ou froide. Les cours d’aquagym sont dispensés par Audry Monturier, professeur d’éducation physique possédant une pratique de 20 ans dans le domaine de la natation. Ces cours s’adressent à tout le monde. Durant une séance d’aquagym on travaille les fessiers et les abdominaux, mais également toutes les autres parties du corps (bras, cuisses, jambes, dos, …) dans une ambiance décontractée et en musique.

L’aquagym est un sport (contrairement à ce qui se dit parfois) très énergique. Lorsqu’on sort de l’eau, on sent qu’on a travaillé mais on est aussi détendu. Les cours sont donnés dans une eau à 33° été comme hiver.

Que vous soyez sportif ou néophyte, l’aquagym vous apportera le bien-être à travers une activité efficace réalisée tout en douceur.

Gains de cette pratique :

Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure très vite les effets de cette activité.

  • Stimulation en douceur de tous les organes.
  • Augmentation du tonus musculaire et respiratoire.
  • Allongement des muscles.
  • Accroissement du potentiel musculaire.
  • Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselés, fesses raffermies et ventre plus plat.

La pression que l’eau exerce sur toutes les parties du corps – 800 fois supérieure à celle de l’air – équivaut à un massage qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d’aquagym valent une heure trente de gym au sol.

A qui s’adresse t-elle ?

Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse … sans souffrir ! Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’aux épaules, les petits défauts physiques s’estompent. Et à l’inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l’intensité engagée dans l’exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s’évanouissent totalement. Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.

Que vous soyez sportif ou néophyte, l’aquagym vous apportera le bien-être à travers une activité efficace réalisée tout en douceur.

Contact

Pour plus d'information téléphonez-nous au :

067/44.39.98

Permanence de 16:30 à 20:00, du lundi au vendredi et de 9:00 à 11:00 le samedi, durant l'année scolaire.

Durant les congés scolaires contactez-nous au :

0476/94.09.05

Ou envoyez-nous votre question par email via notre

formulaire contact